Cette maison coloniale du 19ème, dans le centre de l’île à Moka, semble encore habitée. Difficile de ne pas succomber au charme de l’ancienne demeure familiale des Le Clezio où le temps paraît avoir été suspendu. L’architecture typique de l’époque, les meubles en bois rares, les porcelaines japonaises, hollandaises, le parc : tout a un charme désuet…

Vue du parc avec Le Pouce en toile de fond
Au-delà de la maison, le parc se révèle aussi digne d’intérêt avec notamment des cascades dont on nous avait vanté la beauté et la fraîcheur. Chic ! Nous allons tremper nos pieds, voire plus, se réjouissait-on quand nous débutions le sentier. Après 15 minutes de descente sur un chemin ultra glissant et pas vraiment secure, nous avons trouvé une petite rivière mais point de cascade. Pour parfaire l’expédition, nous sommes littéralement dévorés par des moustiques très audacieux et tenaces. Nous repartons, un peu déçus car il y avait deux chemins et nous n’avons pas pris le bon. Les boulets ! Et non, non, non, ce n’est pas moi mais Monsieur qui marchait en tête ! Mon pitoyable sens de l’orientation n’y est pour rien, cette fois.
Une pause sous la varangue de la maison avec de délicieux jus de fruits a vite effacé notre désappointement. Nous sommes donc revenus enchantés d’avoir été transportés dans le passé de Maurice le temps de la visite.
- Cela me sied à merveille, non ?
- Forcément, un dodo
- Hum, on ne toucheeee pas !
- Peu confort mais superbe
- Salon numéro 12 ;
- Des livres plus anciens que mes parents ?!
- Revue des deux Mondes
- 17 enfants ont grandi ici, 17 !
- Magnifique vaisselle dans toutes les pièces
- J’adore…
- J’adore vraiment…
- Une cuisine encore utilisée pour la table d’hôte
- La grande varangue nous attend
- Five O’Clock Tea Time
- Parties de cache-cache incroyables !
- Magic JC très en forme ;
- J’ai adoré aussi les palmiers
- Vraiment…
- A la recherche des chutes d’eau
- Piqués, crevés et bredouilles