Pour changer de Singapour

18 mars, 2016

DSC01711

Je crois que si je devais un jour vivre à Singapour je chercherais à poser mes meubles à  Thiong Bahru. Pourtant très proche du centre, l’atmosphère vintage qui se dégage ici est très plaisante et apaisante. Dès les premiers pas dans ces rues, on a l’impression d’être dans un village. Les grands ensembles restent au loin, ici ce sont les petits immeubles à l’architecture ronde et douce des années 60 qui nous entourent…

Read More

Jour de marché

27 février, 2016

Le vendredi se tient juste à côté de la maison un marché nocturne, en plein coeur du charmant Fisherman’s village. Véritable ‘place to be’ à Koh Samui, nous avons décidé d’aller y flâner en fin de journée. Dès les premiers instants, c’est confirmé, c’est LE rendez-vous : il y a une affluence folle. On se faufile en file indienne…

IMG_6700

Encore un panier ?!? Ben oui, pour aller au marché !

Read More

Comment ça marche chez Maurice ?

15 février, 2016

Derrière les couchers de soleils, les sorties en mer et autres moments idylliques il y a la vie quotidienne : nourrir des enfants affamés et impatients (qui a dit difficiles ?…), se déplacer pour justement aller chercher de quoi les substanter, les soigner quand ça fait mal là ou là… Sans oublier la question cruciale des souvenirs : que ramener et offrir ?  Retour d’expérience de 10 semaines de vie mauricienne…

Version 2

Read More

Point shopping

5 février, 2016

IMG_6055 (1)

Deuxième tentative : cuisante défaite sur le score de deux heures à zéro.
Cet après-midi, pour la seconde fois (seulement) depuis notre arrivée, je me suis éclipsée pour une session shopping sans ces Messieurs. J’étais très motivée après un premier round mitigé duquel j’étais rentrée avec seulement une jolie petite robe et des bracelets… Read More

Claudie, Tara et les autres

17 décembre, 2015

Je suis harcelée de SMS et de mails pour me dire que je dois viiiiite me rendre en boutique pour profiter des ventes exclusives sur la collec hiver.15. Moins 30%, chez Claudie Pierlot, Tara Jarmon, Maje et Sandro… Mais non, non, non, malgré tout, je ne regrette aucunement d’avoir aucun manteau, veste ou écharpe à acheter d’urgence…