Prime de fin d’éducation

12 juillet, 2016

FullSizeRender (1)

Nous voici déjà (presque) en fin de parcours. Nous hésitons à refaire un tour dans l’autre sens, juste, mais vraiment juste pour voir lequel est le mieux… Au cas où vous ne l’auriez pas intuité, rien de notre vie d’avant – à part vous nos chers amis bien-sûr – ne nous manque. Mais pourquoi avons-nous donc attendu si longtemps pour sauter le pas ?!
Simplement pris par la routine nous ne voyions pas les années filer.
Aussi, pour être certains de ne pas reproduire ce schéma après notre retour, nous nous sommes fixé une prime. Une prime de fin d’éducation : dès que le Prince et sa Majesté auront quitté la maison, nous nous envolons pour un nouveau tour du monde, à deux. La liste des pays est déjà entamée, c’est dire notre motivation !
Bon, ok, je vous entend d’ici : « dites donc, il va falloir un peu travailler, non ?  » Tout d’abord, Monsieur travaille. Et moi ? Moi, non pas vraiment pour le moment… Et après je ne sais pas ce que je vais faire, mais ce sera formidable ou épatant voire les deux !!

Relaxation extrême

4 juillet, 2016

Arrivée à Kauai, première étape : location de voiture. Moi, en mode très très décontracté, quand la personne au guichet me demande mon numéro de téléphone portable. Euh… Oui, yes… OMG ! Impossible de m’en souvenir en entier !
Heeeelp Gwen, quel est mon numéro ? 🙂
#happy4th

Singing in the Rain

20 juin, 2016

IMG_9035

Hier c’était drôle : un peu de pluie et hop ! Comme Gribouille nous nous baignons pour ne pas être mouillés. En ce second jour de pluie tropicale – ie. grosse averse discontinue avec des gouttes de la taille d’un bol -, les choses se compliquent vraiment quand l’orage s’en mêle.
Comment occuper ces Messieurs toujours très très en forme quand toutes les activités possibles sont extérieures et que nous logeons, par exception, à l’hôtel ? Cela m’appendra à faire la maligne avec mon été de 9 mois
Soyons clair : même en Polynésie, sans le beau temps, c’est vite barbant. Il n’y a plus de saison ma bonne dame !

Comme un air de France

3 juin, 2016

Nous aussi nous sommes victimes de la grève des contrôleurs aériens et restons bloqués sur l’île des pins, dans le sud de la nouvelle Calédonie ! Trop dur (ou pas) 😉

image

Bonne question du jour

2 juin, 2016

Gwen et Ernest : Nous avons vu Nemo tout à l’heure !
Edgar: Ah bon ! Et il parlait ? »

Kiwi’s Spirit

11 mai, 2016

Au-delà des sublimes paysages, nous avons été séduits par les Kiwis et leur mode de vie à part. Vraiment cools, adorables et curieux de vous connaître, ils ne sont pas pour rien dans cette atmosphère paisiblissime qui règne chez eux. Listons, dans le désordre, ce que l’on a aimé ! Respirez, voici venir une bonne bouffée d’air frais…

DSC03585

Read More

Sur la route

8 mai, 2016

La loi de Hofstadter ne s’applique pas qu’en entreprise. Sans hésiter, j’ajoute à son champ d’application le transport en auto en Nouvelle-Zélande. Systématiquement, cela prend plus de temps que ce qu’annonce le GPS. Le trafic n’est pas en cause : nous pouvons faire des kilomètres et rencontrer davantage de moutons, poules d’eau et autres faisans que de voitures…

DSC06399

Read More

Une bonne tartine de Marmite

22 avril, 2016

IMG_8217

Notre table de petit déjeuner ne pouvait pas faire l’impasse sur la pâte à tartiner préférée des Kiwis : la Marmite. Quelques gorgées de thé et nous croquons tous en même temps, solidaires, dans nos tartines pas trop généreusement enduites de la substance noire… Un coloris pas très appétissant a priori et il faut reconnaître que l’odeur très insistante qui s’en dégage n’aide en rien…

Read More

Parents indignes

20 avril, 2016

DSC04268

Quoi ? Vous ne voulez pas que je mange de gâteau ! Vous voulez que je meurs, simplement ?! »

Edgar, Prince Poussin des Îles, 5 ans et un caractère qui s’affirme – parfois – un peu trop… Heureusement, nous en rions encore Monsieur (moustache) et moi.
#lesenfantssontformidables

Faisons un voeu

11 avril, 2016

IMG_8132

Lors de la célébration d’un événement, il est une charmante tradition thaï que nous adorons : les lanternes célestes. L’occasion du dîner anniversaire – tant attendu – de Monsieur était idéale. Juste avant le dessert, nous accédons à la plage pour allumer des lanternes thaï qui promettent d’emporter les problèmes tout au loin, très très loin. Au moment du décollage, chacun retient son souffle et puis, dans un silence magique, nous formons tous un voeu…