Nous suivons le fascinant parcours de James Cook sur les terres du peuple polynésien et faisons étape à Hawaii, le mythique berceau de la glisse… Nous en rêvions, c’est déjà là. L’Aloha State est une transition idéale entre Tahiti et l’Ouest Américain : nous nous trouvons encore sous influence polynésienne mais avec les attributs de la vie made in USA. Nous débutons donc notre retour à la vie normale, mais en douceur à Kauai, l’île jardin…
Quoi ? Encore des poulets !? Dès l’aéroport et puis partout… ! Et encore la même légende « urbaine » polynésienne que celle entendue à Moorea, Huahine ou Maupiti. Un ouragan aurait libéré les volailles qui se seraient répandues dans la nature et investiraient donc le moindre recoin de l’île depuis. Nous y voyons un premier indice : Hawaii n’est pas un Etat américain comme les autres.
Il souffle ici un vent fort, chaud et humide. L’atmosphère douce est incroyablement relax. Mais malgré les similitudes des fleurs dans les cheveux ou des shakas, le contraste est fort avec la Polynésie Française.
Après Maupiti, quel choc de traverser cette végétation tropicale dense à outrance que nous adorons sur une Highway de 6 voies ! Nous avons même frôlé l’évanouissement au Wallmart devant la profusion dans les rayons.
Cette torpeur vite passée, nous adoptons Kauai et son way of life so cool en quelques heures. Ici, pas question de trop se brusquer ici. Le programme est simple et sans autre ambition que de savourer les plages et les paysages. En arpentant l’île de haut en bas, nous nous croyons tour à tour dans Jurassic park, Indiana Jones ou Lost…
La photogénie des paysages, de l’océan et des vagues si parfaitement ourlées explose au yeux. A la splendeur des cotes vient s’ajouter le charmes des bourgades si typiques avec leurs magasins de surf et leurs food trucs 100% veggie, organic ou junk food. Première adorable découverte : Kapaa. La petite ville regorge de restaurants, de boutiques typiques et de galeries d’art. Pour un shopping un peu plus élaboré, c’est à Poipu tout au Sud que nous allons. Un Food Market bio, de bien jolies boutiques de vêtement, de déco et de belles découvertes avec des marques 100% hawaiiennes…
Mais notre endroit préféré, celui où nous poserons la valise quand nous reviendrons, c’est Hanalei. Au Nord, probablement un peu loin de l’agitation, mais qu’importe, la baie est sublime et l’atmosphère zen absolument incroyable.
Quand nous vient l’idée de prendre de la hauteur pour mesurer à quel point Kauai est époustouflante, nous ne savons pas encore que nous n’en reviendrons pas. Avant dernier jour, nous décollons par temps clair. Nous embrassons des yeux l’immensité verte cisaillée de montagnes sculpturales, puis basculons dans les ocres du Waimea Canyon, grandiose. Quand, après nous être enfoncés dans le cratère d’un volcan, nous découvrons la Napali Coast, la beauté absolue est là. Nous dévorons des yeux les falaises abruptes chatouillées par les vagues bleues intenses de l’océan. Comme Kauai est éblouissante… !
vanier kevin
BORDEL (la seul chose qui me viens en tête en voyant cela) !
Jc
Hihihi, je te confirme Kauai est absolument magnifique, il y a également d’autres îles sur Hawaii à faire, ce sera une prochain fois…
Flo
OMG
Gwen
Je sais, je sais… Nous sommes restés sidérés par la beauté de Kauaï. Vous rentrez quand les amis ? Mille bises