Il faut encore partir Madame

2 juillet, 2016

Déjà ? Non ?! En fait, nous retournerions bien quelques jours, mois, années à Moorea… Et puis nous irions bien aux Tuamotu, et aux Marquises aussi. Sans parler des baleines ou du Heiva que nous avons raté de quelques jours.
Trop court, pas assez de temps. La Polynésie nous a touché au cœur et comme nous en laissons un fragment à Moorea, nous nous promettons de revenir pour quelques jours ou pour toujours…
Tahiti et ses îles sont tellement, tellement plus que de jolies plages et des hôtels luxueux. Notre escapade polynésienne fut une divine et merveilleuse découverte. Nous emportons la chaleur, la douceur, les couleurs, les odeurs, les chants et la gentillesse des tahitiens.
Et aussi moult paréos trop beaux, du monoï envoutant, des bijoux de nacre ou en perles, des chemise à fleurs, des tifaifai… On est en excédent, filons vite à Papeete pour expédier tout cela vers la France 😉

Prendre une claque à Maupiti

1 juillet, 2016

Maupiti Island, tout au bout du bout de l’archipel des Îles de la Société, est une minuscule terre de 11 km2 au milieu d’un lagon généralement décrit à grand renfort de superlatifs. Nous atterrissons sur le motu-aéroport. La piste commence et se termine sur l’eau. L’arrivée est extrêmement spectaculaire. Ce n’est que le début…

P6303098 (Large)

Read More

OMG ! Mon bébé est un ado !!

25 juin, 2016

Nous voici, Monsieur et moi, les heureux parents d’un nouveau modèle d’enfant, que nous n’avions pas le bonheur d’avoir encore : le pré-ado. Ernesto, notre premier, tout premier bébé entame son ascension officielle vers l’âge adulte.
Happy Birthday my Love…

P6262649 (Large)

Read More

L’île femme

22 juin, 2016

Parce qu’elle fût toujours gouvernée par des reines ou parce que ses courbes évoqueraient celles d’une vahiné, l’île femme, c’est Huahine. Beaucoup de légendes couvent la première île peuplée de l’archipel de la Société. Notamment celle du dieu Hiro dont la pirogue la coupa en deux : au Nord la grande Huahine ‘Nui’ et Huahine ‘Iti’ la petite au Sud. Nous découvrons ici une atmosphère à mille lieues des clichés Polynésiens vendus en France.
Nous voici baignés dans la simplicité, la sérénité et l’authenticité…

P6232312 (Large)

Read More

Singing in the Rain

20 juin, 2016

IMG_9035

Hier c’était drôle : un peu de pluie et hop ! Comme Gribouille nous nous baignons pour ne pas être mouillés. En ce second jour de pluie tropicale – ie. grosse averse discontinue avec des gouttes de la taille d’un bol -, les choses se compliquent vraiment quand l’orage s’en mêle.
Comment occuper ces Messieurs toujours très très en forme quand toutes les activités possibles sont extérieures et que nous logeons, par exception, à l’hôtel ? Cela m’appendra à faire la maligne avec mon été de 9 mois
Soyons clair : même en Polynésie, sans le beau temps, c’est vite barbant. Il n’y a plus de saison ma bonne dame !

Mood of the Day #11

18 juin, 2016

Une humeur du jour délicate et divinement parfumée comme les colliers de fleurs que l’on reçoit en guise de bienvenue. Nous venons d’atterrir à Huahine, une nouvelle île Sous-le-Vent avec qui nous sommes impatients de faire connaissance.
Non, non, nous n’avons pas oublié Edgar à Moorea : il boycotte les colliers de fleurs car c’est pour les filles…

DSC08201 (1)

Pensée du jour

18 juin, 2016

P6121396

I love Summer… surtout quand il dure 9 mois ! Ok, je sors…

We love Moorea

17 juin, 2016

Une semaine à Moorea aura suffit pour nous faire tous succomber aux charmes de cette île. Si, avant de découvrir cet endroit, j’avais eu à décrire le jardin d’Eden, j’aurais raconté Moorea les yeux fermés…

Cook's Bay... LA baie, ma baie juste sublime à chaque instant

Cook’s Bay… LA baie, ma baie juste sublime à chaque instant

Read More

Après la pluie, le beau temps

17 juin, 2016

P6161910A droite un ciel bleu ensoleillé, à gauche une pluie tropicale et au milieu, la magie d’arcs-en-ciel qui jaillissent quand le soleil rencontre les gouttes. #MagicMoorea

 

 

J’y vais mais j’ai peur !

16 juin, 2016

Cette journée débute bien sous la douceur ensorcelante de Moorea : un soleil radieux et une chaleur implacable nous pousse à nous rendre vite à la plage pour aller nous rafraîchir. « Un kayak tri-places et un paddle s’il-vous-plaît ! » Nous voici embarqués tous les quatre pour une ballade sur le lagon Tiahura…

Voilà, voilà... on y va (ou pas) ?

Voilà, voilà… on y va (ou pas) ?

Read More