Se refaire à Vegas

29 juillet, 2016

Du kitch, du kitch, du kitch ! Après le grand air, la nature et les espaces infinis de Tahoe, Mammoth Lake, Yosemite, Death Valley et consorts, nous posons les valises pour trois jours hors du temps, dans un royaume artificiel fait de lumières et de paillettes au milieu du désert. Welcome to Las Vegas…

Seul l’air brûlant nous rappelle que nous sommes encore dans le désert, car pour le reste, rien ne le laisserait supposer. Notre hôtel, tout de doré vêtu – so chic (ou pas) – se repère de loin. Là, c’est l’usine : nous attendons de pointer pour avoir la carte de notre chambre. Depuis notre fenêtre, nous apercevons une pyramide et un sphinx, puis le fameux Strip qui s’offre à nous. Et… C’est tout ?

Nos yeux, trop habitués au gigantisme sont presque déçus de voir Vegas si petit. Mais qu’importe, car à la nuit tombée, les lumières s’allument et l’ambiance se fait plus frénétique.
Dans une chaleur étouffante, nous passons d’un hôtel au Strip puis du Strip à un autre hôtel. A chaque fois nous sommes plongés dans un univers différent : château médiéval, Big Apple ou Venise…
Décors, attitudes et looks, tout est vraiment too much, mais nous nous laissons faire et nous amusons devant tant de délires et d’excès. Pour les prochains jours nous avons un seul programme et un seul objectif : parties de rigolages inouïes et marades exceptionnelles en famille.

Note pour plus tard : passer un week-end à Vegas avec des potes… Parce que bon, quand même, être ici où tout invite à la fête et ne pas pouvoir approcher des machines à moins de deux mètres – le kids friendly de Vegas a ses limites -, c’est légèrement frustrant. #wewillbeback 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.