Les cinq dernières minutes
Encore cinq minutes pour clore notre étape mauricienne : cinq petites minutes pour résumer deux mois, nous n’avons pas réussi à faire plus court !
fabrique artisanale de bien jolis souvenirs
Encore cinq minutes pour clore notre étape mauricienne : cinq petites minutes pour résumer deux mois, nous n’avons pas réussi à faire plus court !
Derrière les couchers de soleils, les sorties en mer et autres moments idylliques il y a la vie quotidienne : nourrir des enfants affamés et impatients (qui a dit difficiles ?…), se déplacer pour justement aller chercher de quoi les substanter, les soigner quand ça fait mal là ou là… Sans oublier la question cruciale des souvenirs : que ramener et offrir ? Retour d’expérience de 10 semaines de vie mauricienne…
Nous quittons l’océan indien. Un peu tristes nous allons laisser Maurice, ses paysages, ses habitants, sa belle culture faite de mixité mais aussi notre maison et la fée Marie-Jo que nous allons vraiment, vraiment regretter. Nous avons passé de très beaux moments ici. Parmi tout ce que nous avons vécu, voici une rétro, dans le désordre, de ce que nous avons préféré de cette première étape de notre World Tour…
Cette maison coloniale du 19ème, dans le centre de l’île à Moka, semble encore habitée. Difficile de ne pas succomber au charme de l’ancienne demeure familiale des Le Clezio où le temps paraît avoir été suspendu. L’architecture typique de l’époque, les meubles en bois rares, les porcelaines japonaises, hollandaises, le parc : tout a un charme désuet…
Maman, quel jour on est ? demande Edgar…
Dimanche, mon Ange, répond Maman
Mais non Maman, nous sommes Mardi ! » corrige Ernest
Dans la voiture, c’est parfois trop loooong… Alors pour passer le temps en s’amusant, les garçons font des jeux avec leur Tante. Ainsi Edgar est devenu expert du « Ni oui, ni non » à l’instar de son frère qui excellait déjà en la matière. Mais de tous les jeux, vraiment, leur préféré est incontestablement celui de la ‘Barbichette’… #bonheurssimples
No comment…
Deuxième tentative : cuisante défaite sur le score de deux heures à zéro.
Cet après-midi, pour la seconde fois (seulement) depuis notre arrivée, je me suis éclipsée pour une session shopping sans ces Messieurs. J’étais très motivée après un premier round mitigé duquel j’étais rentrée avec seulement une jolie petite robe et des bracelets… Read More
Direction la quiète Mahébourg, petite ville au bord de l’eau et la visite du musée naval. Nichée au coeur d’un joli parc, une demeure coloniale rassemble une collection riche d’objets, de cartes marines, de photos retraçant l’histoire de l’île. Entre batailles navales, plantations et esclavage, nous redécouvrons l’histoire de Maurice…
Voilà, voilà, le syndrome « Los Roques » ou les petits méfaits de l’oisiveté… Aujourd’hui sur la plage de Mont Choisy – décidément notre plage favorite – nous avons testé les facettes pour un sourire plus éclatant ; qu’en dites-vous ? On adopte (ou pas) ?