Ilot Maître, maître des îlots

30 mai, 2016

Après avoir passé une journée sur l’îlot Maître, nous avions eu un goût de trop peu. Ayant remarqué la présence de jolis pilotis, nous nous étions promis de revenir. L’occasion de ma fête de Maman (qui essaie d’être) formidable était parfaite. Nous embarquons le samedi pour trois jours à la métronomie des vagues…

P5290508 (1)

Décidément passer en quelques dizaines de minutes de l’agitation de la ville à la tranquillité unique d’une microscopique île est toujours aussi doux. Nous nous installons dans notre maisonnette sur l’eau et partons sans attendre explorer les fonds de l’immense réserve marine de 200 ha sur laquelle nous nous trouvons. Notre objectif aujourd’hui : rencontrer des tortues.

Bredouilles en snorkeling, nous poursuivons nos recherche en kayak. Un grand moment nous attend. Entre le bonheur d’un arrêt mémorable sur un banc de sable au milieu de l’eau, les courses inattendues avec les tortues et le spectacle des poissons qui sautent et tressautent de tous les côtés, nous nous régalons infiniment. Nous rions. Nous aimons ces instants qui forment encore de beaux souvenirs accrochés dans nos mémoires.

Le soir approche, nous retrouvons nos pilotis et allons rencontrer nos nombreux voisins du dessous… Juste énorme ! #jaimelespilotis 😉

Dimanche. Ouf, il fait beau ! Cela tombe bien car nous avons un programme chargé : construction d’un royaume de sable, paddle, kayak, ballade sans oublier farniente… Sommes dé-bor-dés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.