Toujours au Nord de l’île du Nord, nous embarquons depuis Paihia pour un tour dans la « Bay of Islands ». Nous ne passerons au large des 144 îles que compte la baie, mais avons tout de même un ambitieux programme : en découvrir une bonne dizaine et passer, si la mer l’autorise, sous le « Hole in the Rock », un trou formé dans la roche par le courant. Nous espérons aussi apercevoir des dauphins ; nous arrivons malheureusement trop tard pour les baleines. Enfin, météo permettant, nous accosterons sur l’île de Urupukapuka…
Finalement, l’inattendu était aussi au menu puisque nous avons croisé des otaries et eu le privilège d’assister à un grand banquet nautique auquel étaient conviés oiseaux marins et dauphins.
Saoulés de grand air, hypnotisés par les incroyables nuances de bleu pétrole, nous rentrons éblouis par une nature qui semble plus puissante ici.
Monsieur et moi restons particulièrement sidérés par la beauté brute de la Nouvelle-Zélande. Ces Messieurs ont, quant à eux, simplement a-do-ré.
Comme elle est belle, incroyablement et incontestablement belle la planète vue d’ici… !
FRED
Superbes couleurs!!!!! Coin Sublime!!!!! et j’adorrrrrrrrrre les moutons!!!!!!
bises!!!
Chris
T es malade JC ?? Mdr
Jc
Nooon je regardais mon téléphone comme un bon geek 😉