Nous entamons le périple qui va nous faire traverser 4 Etats. Nous sommes prêts à avaler les miles. Première étape, le lac Tahoe dont les 500 km2 en font le plus grand lac alpin des Etats-Unis. Niché à 1900 mètres d’altitude, la Sierra Nevada pour écrin, nous nous imaginons déjà faire le tour du lac ponctués d’arrêts bucoliques dès que l’envie nous prendra…
Après les immenses plaines Californiennes, c’est la forêt – version triple XL – qui nous entoure désormais. Après des droites infinies, nous suivons désormais une route sinueuse, bordée de sapins gigantesques. Monsieur sourit. Il se croit dans un jeu vidéo de son adolescence. Il jubile… Quand nous apercevons les cimes enneigées, nous sommes émerveillés. Après des mois de soleil, c’est exaltant et revigorant. Bon, chacun espère cependant en silence que nous n’allons pas avoir trop froid.
- Paysages grandioses
- L’Amérique profonde et ses bourgades
- Le garage de Cars ! s’écrit Edgar
- On s’approche : closed… Dommage, ils semblent avoir un humour des plus sûrs…
- Des rivières de vert réveillent nos pupilles
- Ca sent le sapin, fort, très très fort
- Sublime Lac Tahoe
- Sunset rose et bleu #magique
Finalement ce n’est pas les températures mais les milliers, que dis-je les milliards de touristes qui vont nous faire déserter les lieux rapidement. L’endroit est sublissime mais beaucoup trop fréquenté pour nous. Rêvant de calme, nous décidons de nous arrêter visiter une ville fantôme. Logique ou pas, nous le saurons dans quelques miles : rendez-vous à Bodie…