Pique-nique au volcan

21 avril, 2016

Quittons Auckland ce matin pour aller visiter notre première île dans le golfe d’Hauraki, côté Pacifique donc. Il nous faut encore un peu patienter avant de rencontrer la mer de Tasman…
C’est sous un soleil sublime que nous embarquons pour Rangitoto, le plus jeune et le plus grand des 50 volcans de la région d’Auckland. Ce petit dernier a pointé son nez conique il y a seulement 600 ans.
Chuuut, il dort encore… Cette idée déstabilise quelque peu Edgar qui se demande ce qui se passerait si notre venue le réveillait. Nous le rassurons et débarquons après 25 minutes d’une très agréable traversée…

P_20160422_145552_BF (1)

Les ballades sont nombreuses sur l’île. L’île voisine Motutapu est même accessible à pied par un pont datant de la seconde guerre mondiale. Nous laissons cette marche de côté car trop longue et choisissons de faire l’ascension du volcan pour nous offrir un pique-nique à 260 mètres d’altitude. Mais avant cela, il nous faut parcourir 2,5 km dans un paysage étonnant constrasté du noir intense des roches volcaniques, du vert de l’abondante végétation qui a repris possession de l’île et du bleu nuancé du pétrole au turquoise de l’océan.

Cela monte sérieusement, les petites jambes peinent mais tiennent bon. Arrivés en haut, la récompense tant attendue ne nous déçoit pas. Une vue hallucinante nous capture les yeux et nous comble le regard. De tous côtés c’est juste totalement époustouflant de beauté : Auckland, Brown Island et Waiheke Island. La visibilité est dingue. De nombreux « Wow ! » et « Oh la vache ! » plus tard, nous nous posons enfin pour déjeuner.

La descente est somptueuse et nous comble avec de nombreux points de vue, tous plus magnifiques les uns que les autres. Le chemin du retour moins fatigant nous permet de nous attarder et d’examiner de plus près la végétation. Les gigantesques arbres pohutukawa et les fougères géantes nous laissent pantois. Tellement de beauté nous laisse un peu en panne de superlatifs, mais impatients de découvrir la suite !

 

 

2 thoughts on “Pique-nique au volcan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.