J’y vais mais j’ai peur !

16 juin, 2016

Cette journée débute bien sous la douceur ensorcelante de Moorea : un soleil radieux et une chaleur implacable nous pousse à nous rendre vite à la plage pour aller nous rafraîchir. « Un kayak tri-places et un paddle s’il-vous-plaît ! » Nous voici embarqués tous les quatre pour une ballade sur le lagon Tiahura…

Voilà, voilà... on y va (ou pas) ?

Voilà, voilà… on y va (ou pas) ?

L’eau est d’une transparence folle. Les masques seraient presque superflus. Depuis nos embarcations, nous pouvons déjà admirer poissons et coraux. Des bleus, des oranges, multicolores, d’autres rayés, nous nous émerveillons quand soudain : du gris ! Et encore du gris ! Nous sommes au-dessus d’un banc de raies pastenagues. Nous approchons du banc de sable, connu pour abriter raies et requins.

Nous accrochons nos « navires » à la bouée. Rien autour de nous. Nous sommes seuls sur le site. Enfin seuls… En surface, car dessous, des dizaines de requins et de raies nous offrent un ballet unique. Ernest et Monsieur plongent immédiatement. Ils sont comme des fous. Je reste à bord, à la limite de la pétrification, avec Edgar. Mais le prince s’impatiente : il veut desceeeeendre ! Monsieur l’entoure, le protège et lui montre les requins sous l’eau. Il remonte vite, impressionné mais heureux. Je reste encore à bord. Je crois que je ne vais pas y arriver.

Soyons clair : c’est juste ultra flippant d’être là, seuls au milieu de ces bestioles. Je finis par perdre un peu la raison et me lance. Je chausse mon masque, plonge la tête dans l’eau et ouvre les yeux – le moment le plus délicat -. OMG ! C’est encore ‘pire’ vu d’en dessous. Il y en a partout. Une raie un peu trop familière me frôle. Réflexe incontrôlable, je bondis dans les bras d’Ernest, mon sauveur, qui était juste à côté de moi…
Forcément ils se gaussent comme des baleines. Vaccinée, je regarde encore un peu, une main sur le kayak « au cas où » et remonte assez rapidement.
Après tant d’émotions nous terminons la promenade par une escale sur un motu : just relax…

4 thoughts on “J’y vais mais j’ai peur !

    1. MadameGwen

      En fait entre les raies ou les requins, je ne sais dire lesquels sont les plus angoissants… Nous avons remis cela hier : toujours aussi impressionnant même si finalement on fini pas s’y faire ! bises !!

  1. Le Corre

    Bon, on vient de se refaire un petit tour du monde après vous avoir lâchement abandonnés et on s’en prend encore plein les yeux! Trooooop beau………….On n’ a pas eu le temps de vous rejoindre!!! Je veux la même piscine et le même ciel à la maison!!!! On vous embrasse
    ps: on vous avait adressé 2 ou 3 mails restés sans retour. Nous essayons alors par ce biais

    1. MadameGwen

      Oups… ma réponse était en effet au chaud dans mes brouillons depuis Mai… Je recommence et vous fait un petit message privé, rien que pour vous ! Bises à vous 4
      Note : on se voit en Californie de toute façon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.