Le vendredi se tient juste à côté de la maison un marché nocturne, en plein coeur du charmant Fisherman’s village. Véritable ‘place to be’ à Koh Samui, nous avons décidé d’aller y flâner en fin de journée. Dès les premiers instants, c’est confirmé, c’est LE rendez-vous : il y a une affluence folle. On se faufile en file indienne…
Immédiatement les narines sont saisies par l’entrechoque des parfums émanant des dizaines de stands qui nous invitent à venir grignoter. Puis se sont les yeux qui explorent, titillés par mille couleurs et attirés (en tout cas les miens) par de jolies boutiques… On jauge d’abord car le choix est vaste et la « désorganisation » assez surprenante. On passe d’une alléchante proposition de pad thaï à des maillots de bain, puis à des lunettes 100% originales.
Mais vite ces messieurs s’arrêtent devant des brochettes de chips. Ce soir, c’est sûr, nous ne dînerons pas assis, pas vraiment équilibré et pas totalement dans le bon ordre non plus… C’est parti pour une déambulation gustative ! Nous n’avons cependant pas poussé l’audace jusqu’à tester les vers, grillons et autres petites bêtes grillées proposées.
Entre deux dégustations, je suis tout de même parvenue à glaner quelques petites choses à offrir et à rapporter. C’est probablement le seul aspect sympathique de la forte hausse de fréquentation de l’île, nous y trouvons désormais d’autres souvenirs que les célèbres tee-shirt « same same, but different »…
ellen
beau post. On s’y sent aussi.
Et pour les chaussons… je fais du 35 😉
MadameGwen
Ah mais oui !!! Comment n’ai-je pas pensé à ton 35 fillette ? Tu préfères quelle couleur ?
herve
j’ai hâte de goûter au Pad Thaï
à beintôt….
MadameGwen
Hihihihi !!! Ça approche, ça approche. En attendant votre arrivée, nous repérons les bonnes adresses