Je crois que si je devais un jour vivre à Singapour je chercherais à poser mes meubles à Thiong Bahru. Pourtant très proche du centre, l’atmosphère vintage qui se dégage ici est très plaisante et apaisante. Dès les premiers pas dans ces rues, on a l’impression d’être dans un village. Les grands ensembles restent au loin, ici ce sont les petits immeubles à l’architecture ronde et douce des années 60 qui nous entourent…
Les commerces sont aussi différents de ce que l’on trouve partout à Singapour : pas d’énorme mall à l’horizon. Tiong Bahru semble offrir un mode de vie alternatif fait de commerces indépendants et de petites échoppes toutes plus charmantes les unes que les autres.
A l’image de la « Thiong Bahru Bakery » où nous nous arrêtons déjeuner. À l’intérieur, nous sommes télétransportés en France : cela embaume le bon le pain croustillant et les baguettes nous font de l’œil. Je dirais même que nous sommes en Bretagne : il y a du Kouign Ammann parmi les desserts… Dingue !
Direction maintenant Haji Lane pour un shopping moins mainstream que dans les mall. Situé dans le quartier « Arab Street », cette rue concentre des dizaines de boutiques qui ont le bon goût de ne proposer aucune enseigne internationale au profit de créateurs et de produits vintage.
Au détour d’une rue, la figure de Singapour mue encore une fois et nous débarquons dans un nouvel univers. Nous progressons au milieu d’une allée bordées de toutes petites vitrines et parsemée de street art… Irrésistible ! Je ne résiste d’ailleurs pas : deux robes plus tard, nous nous arrêtons déjeuner dans une saladerie organique. Nous nous croyons à Paris, Londres ou ailleurs dans une capitale occidentale mais pas en Asie.
Combien de facettes Singapour peut-elle encore nous offrir ?
Tata Tartine
Message à l’attention d’Edgar: c’est quoi ce T-shirt que te font porter tes parents???
Monsieur mignon t’irait nettement mieux !
MadameGwen
Le plus drôle est qu’il adore ce tee-shirt… Et parfois, pas toujours, mais parfois, il le porte à merveille ! 😉