Marina Bay

19 mars, 2016

Pour clore cette semaine à Singapour de façon spectaculaire, nous avions choisi de passer la dernière nuit au Marina Bay Sands. Avec sa silhouette atypique désormais emblématique, son immense piscine à débordement est célèbre dans le monde entier. De presque tous les points de la ville, on aperçoit ce bateau qui semble flotter dans les airs. De loin il en impose, mais plus nous approchons, plus il paraît gigantesque. Quand, au pied des trois tours, nous levons le nez vers le rooftop qui les coiffe au 57ème étage : nous avons presque de vertige…

DSC01893


Nous entrons dans le hall. C’est l’usine. Contraste total avec le Fairmont dont nous sortons. Le personnel est absolument charmant mais c’est froid. Trop de monde, trop grand, trop minéral ; selon nos goûts en tout cas. Peu importe car nous ne sommes pas venus pour cela. Nous voulons juste une chose : enfiler nos maillots et aller embrasser la vue à 180 degrés depuis la piscine !

Un petit souci sur la chambre que nous avions réservé fait que nous sommes upgradés… Coup de chance monumental, nous passons des chambres famille au second aux suites du 51ème étage. Nous avons une vue de dingue des deux côtés de l’hôtel. Cette fois Singapour est à nos pieds. Surréaliste.

Mais nous ne nous égarons pas et restons focus sur notre objectif : la piscine. C’est tous très élégants que nous quittons la chambre en peignoirs et chaussons – on adore ça en fait ! – pour aller prendre un verre et dîner devant le spectacle du soleil qui s’en va et des lumières de la ville qui tentent de le remplacer. Tous à l’eau. Cette sensation de vide que l’on ressent alors que l’on se dirige vers le bord de la piscine est juste incroyable…

Le lendemain, à peine réveillés, nous y sommes retournés pour voir ce que cela donnait de presque bon matin… La vue reste fabuleuse. La sensation de vertige aussi forte quand on entre dans l’eau.

IMG_7537Mais une fois habitués à la vue, rapidement une conclusion s’impose : en fait, ce n’est pas une piscine pour se baigner. Que nenni ! Beauuuucoup trop classique.  Au Marina Bay Sands, on ne se glisse pas dans l’eau pour se rafraîchir, mais pour se prendre en photo. La tendance est au selfie avec perche et l’on oscille entre deux styles majeurs : les pauses super culcul la praline (désolée…) ou les attitudes juste improbables. Jamais de ma vie je n’avais vu autant de personnes se baigner avec leur téléphone. C’est vraiment impressionnant. Je serais curieuse de savoir combien de ces bijoux technologiques terminent par un plouf sans avoir donné à leur propriétaire le graal de LA photo à partager sur les réseaux sociaux ou à envoyer par email à Maman… Cela me laisse songeuse et m’interroge sur ce qu’un sociologue pourrait dire de tout cela.
Mais il est bientôt l’heure de partir, je retourne aussi dans l’eau et essaie de nager parmi les appareils photos et les caméras.

4 thoughts on “Marina Bay

  1. FRED

    Magnifique ta photo, Gwen!!! Le rêve!!!!!! Tu avais réussi à faire le vide autour de toi le temps du cliché visiblement! 😉

    1. MadameGwen

      Oui c’était juste dingue au Marina Bays, à l’image de toute cette semaine à Singapour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.