Nous avions fait le rêve de partir un jour. Après de nombreuses années à garder ce songe dans un coin de notre tête, c’est le jeudi 5 mars 2015 que tout a basculé. Nous avons pris une des décisions les plus importantes de toute notre vie. Dire Stop. Se mettre en mode pause pour s’offrir le plus grand luxe du monde : le temps. Du temps ensemble et pour chacun.
Les protagonistes de cette parenthèse familiale sont, du plus petit au plus grand :
› Sir Edgar, Prince Poussin des Îles. 4 ans et demi. Divinement espiègle, notre « punk » préféré adore Téléshopping – dixit himself… -, rigoler, chanter, faire le pitre, danser, ses doudous, les histoires du soir, ses parents et son grand frère !
› Sa Majesté Ernest. 10 ans. Notre Ernesto adoré est farfelu, perspicace, drôle, fan de Star Wars et de Tintin. Il adore rire, faire des blagues, les jeux vidéo, les jeux de société, son petit frère et ses parents même s’ils sont parfois juste ultra pénibles…
› Madame Gwen. A peine, vraiment à peine 41 ans. La fille de l’équipe. Curieuse, pipelette, moqueuse et addict au second degré. Madame aime les fringues – se séparer de son dressing n’a pas été si simple -, la déco, la cuisine, le bon vin… et l’harmonie. Son leitmotiv pour ces prochains mois ? Savourer le temps qui passe avec ses hommes (et c’est tout et c’est déjà beaucoup).
› MisterQ, magic Jean-Claude. Toujours 15 ans, éternellement ;). Monsieur qui excelle dans l’art de faire rire sa troupe, aime ses avions (il les a amoureusement bâchés avant de partir…), ses garçons, sa première femme, le fun et une bonne table. Son objectif : profiter, profiter, profiter et partager avec sa tribu.
Notre (premier) tour du monde en 255 jours ne sera pas un marathon pour faire le plus de destinations possible. Très peu pour nous, nous courrons suffisamment dans notre vie normale. Nous passons en mode « deux de tension » pour savourer en conscience chaque instant et les petits bonheurs qui vont se présenter à nous.
Notre parcours débute chez Maurice, puis nous filons en Thaïlande avec un crochet par Singapour. Un saut ensuite nous conduit en Océanie où nous allons découvrir la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie. Nous terminons par Hawaii et la Californie. Mmmmmm…
ronan
profitez en bien les amis, vous allez avoir le plus grand luxe dans ce monde accidental le temps…. 255 jours…………..hate de vous revoir avec le plein de souvenir
Gaelle SEMBLAT
Hello les voyageurs,
On ne se lasse pas de regarder vos photos et vos vidéo…arrrggg, ça donne trop envie !!
On veut la suite !!
A bientôt, mais pas trop tôt !
Les Semblats
MadameGwen
Ok pour vous voir très vite, mais c’est vous qui venez alors !! 😉
BAZIRE
C’est tellement bon de vous voir tant rire et profiter …. On ne s’en lasse pas. On pense bien fort à vous on vous embrasse bien fort.
Amélie
MadameGwen
Nous nous appliquons beaucoup 😉
Et pensons souvent à vous !!
Bises !
Feron
Tank you bien ! bonne suite….
MadameGwen
Yes ! Feu patate !!!