Blanc Nokanhui

1 juin, 2016

Baie de Kuto 9h : petit déjeuner face à la mer de Corail. La plage, toujours aussi extraordinaire, est totalement déserte. Notre bateau est prêt, il nous attend pour nous emmener découvrir les environs de l’île des Pins. Moro, Brosse, Bayonnaise, Aventure, … les îlots défilent, ponctuations vertes et blanches au milieu de toutes ces nuances de bleu.
Nous naviguons vers le Sud. Soudain apparaît du blanc, un blanc irréel tellement il éclate. Nokanhui est posé là : c’est beau à pleurer…

DSC08000 (1)

Nous sommes tous soufflés. Cela dépasse ce que nous pouvions imaginer. Les premiers pas dans le sable blanc, doux et fin comme de la farine se transforment vite en cavalcades joyeuses. « A l’abordage ! », Edgar le pirate prend d’assaut les lieux. Ernest et Monsieur ripostent immédiatement.

Nous poursuivons l’exploration des lieux pour rejoindre la partie « habitée » de l’atoll. Un couple de balbuzards pêcheurs niche sur un des arbres encore debout. Nous entendons les aiglons. Dingue. Totalement dingue.

Puis dans ce décor d’une beauté inégalée à mes yeux, l’alchimie sable + eau + enfants se fait : ces Messieurs se mettent simplement à construire leur barrage contre le Pacifique :).
Nous avons tout le temps de profiter. Chuuuut ! Je savoure, tu savoures, il savoure, nous savourons… la chance d’être dans ce lieu qui ne sera plus d’ici quelques années. Encore une fois le désagréable CQFD du réchauffement climatique en action…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.