Une île, des îlots

20 mai, 2016

La découverte d’un pays passe par l’adoption des us et coutumes locaux. Voici une habitude Calédonienne que nous avons adoptée très vite : passer la journée sur un îlot. Incroyable ? Non, ici rien de plus simple. Nous quittons Nouméa en bateau-taxi et nous retrouvons quelques minutes plus tard sur un petit bout de terre au milieu du lagon, l’îlot Canard…

IMG_8635

Nous débarquons, pas de palmipèdes à l’horizon, mais une tortue géante barbotant au bord de la plage. Résidente de l’île, personne ne semble surpris de sa présence. Nous quatre, encore novices, sommes bluffés. Subitement, nous sommes impatients d’enfiler nos masques et nos tubas pour aller voir cela de plus près.
Le site est idéal pour le snorkeling. Un sentier sous-marin est aménagé pour découvrir la faune et la flore de cette réserve protégée.
Coupés du reste de l’agitation du monde, nous goûtons avec ravissement la quiétude du lieu. La journée coule doucement bercée par le soleil et le bruit des vagues.
Sur le chemin du retour, le soleil décline. Sublime.

 

2 thoughts on “Une île, des îlots

  1. Tata Tartine

    En vous lisant et en voyant ces superbes images, nous apprécions, nous aussi, ces quelques moments de quiétude…

    Notre douce rêverie est toutefois rapidement interrompue par les facéties du jeune Edgar ! ! !

    Profitez bien ! ! !

  2. Anne-Marie ROSE

    Bonjour Edgar!
    Je vois que tu es bien attentionné! Bravo! Nous n’avons presque plus besoin de nous essuyer les pieds en rentrant en classe, le printemps est là, chez nous aussi le soleil arrive… Les copains ont bien joué avec le ballon de rugby, ils étaient très contents et très fiers. Merci beaucoup. Et nous n’avons pas oublié de déguster les chocolats…
    A bientôt,
    Anne-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.