A l’autre bout de votre planète c’est l’automne. Et oui, nous avons en ce moment plus froid que vous ! Après 10 jours sur la route dans notre « Rolls » nous rêvons d’un break, d’une parenthèse de quelques jours pour nous poser, au coin d’une cheminée avec un thé fumant. Non, vous ne rêvez pas ce que vous êtes en train de lire. Oui, nous devrions probablement avoir honte, mais c’est pourtant vrai…
Ainsi, sur la route qui doit nous mener à Wellington, nous faisons un arrêt le temps d’un week-end à Hawke’s Bay sur la côte Est. Cet endroit m’a été chaudement recommandé par une Aucklandaise qui ne tarissait pas d’éloge sur la beauté des paysages, de la cote, la qualité des vins et des tables de la région. Autant d’arguments qui ont su nous convaincre.
Nous stoppons notre périple trois jours en pleine campagne au milieu des vignes. Nous résidons sur le domaine Black Barn au bord de la rivière Tuki-Tuki. Nous voici baignés dans la paix absolue du lieu. Juste fantastique.
Un petit paradis dans lequel on se sent immédiatement comme à la maison – ok en mieux -. Pour compléter l’idyllique tableau, le vin du domaine est excellent et la table divine, même les desserts, c’est dire ici ! Les propriétaires sont adorables. Aux alentours, la nature toujours aussi époustouflante et la cote est effectivement sublime.
Nous avons adoré, même beaucoup, beaucoup aimé. Tellement que notre prochaine visite en nouvelle Zélande comprendra obligatoirement quelques jours à Hawke’s Bay… Ce fut donc en trainant un peu les pieds que nous avons rendu les clés pour reprendre la route vers Napier, la capitale Art-Déco de la Nouvelle-Zélande. Changement d’ambiance et de décor mais, quelque chose me dit que ça va être (encore) beau !