Nous poursuivons l’exploration des îles du Golfe d’Hauraki et débarquons ce matin sur Waiheke Island, l’île préférée des Aucklandais nous a-t-on dit. Waiheke est l’antithèse d’Auckland. En seulement trente minutes on se télé-transporte de l’agitation urbaine à un oasis de tranquillité…
L’île est petite mais regorge d’échoppes délicieuses, de cafés et de restaurants charmants. Au-delà de ses superbes plages qui attirent les touristes, Waiheke est réputée pour ses vignobles et son huile d’olive… Monsieur et moi confirmons : le vin est exquis et vraiment de très bon niveau 😉
Nous passons une journée divine à flâner, courir sur les plages, déambuler dans les rues, chercher un endroit cosy pour déjeuner, prendre un thé, le goûter ou tout autre prétexte pour entrer dans un de ces merveilleux cafés néozélandais.
Nous cédons tellement aux atours de l’île qu’elle entre immédiatement dans notre top 10 des places où nous poserions bien nos valises… C’est donc sans empressement que nous laissons la paisible Waiheke et rentrons à Auckland.
Tartine
Effectivement, nous pourrions y venir avec plaisir ! Mon fan de rugby et amateur de bon vin apprécierait, l’héritier, quant à lui, adorerait courir aux côtés de ses copains, et moi, flâner et profiter des plages désertes…. aaaaaaaaaah ! ! !
MadameGwen
Vite alors, nous partons dans deux semaines 😉