Un Sling au Raffles

16 mars, 2016

Adresse incontournable, cet hôtel mythique est le seul endroit de Singapour où l’on peut jeter des détritus par terre sans risquer une amende. Cela se passe au Long Bar. Ici la tradition veut que les coques de cacahuètes – proposées sur chaque table aux clients dans de jolis sacs de jute – peuvent négligemment choir sur le sol…

IMG_7395

Monsieur respecte la tradition jusqu’au bout et commande un Singapore Sling, le cocktail inventé ici en 1915. Sa trompeuse apparence de cocktail de fruits hyper ‘healthy’ et sa couleur rose permettait aux dames de la bonne société de consommer de l’alcool sans en avoir l’air…
Ces Messieurs quant à eux, sirotent un Shirley Temple et jettent négligemment leurs coques de cacahuètes au sol. S’ils sont un peu timorés au début, ils adhèrent vite au concept.
C’est formidable toutes les bonnes idées et saines habitudes que nous leur donnons pendant notre voyage…
Tant qu’à faire, nous poursuivons et leur proposons des frites à la truffe pour accompagner les cocktails. Nous sommes tous d’accord : c’est divin.
Nous verrons plus tard pour les ajustements à la réalité…

4 thoughts on “Un Sling au Raffles

  1. Gaelle

    C’est dingue les trucs qu’on rate juste parce qu’on a pas pensé à acheter un guide JUSTE AU CAS OÙ notre voyage ne se déroulerait pas vraiment comme prévu!…

    1. MadameGwen

      Moi je dis, vous allez devoir y retrouver… Dites-nous quand : on vous accompagne pour vous servir de guides !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.