De la Chine jusqu’en Inde

16 mars, 2016

Partons en Chine : c’est juste à côté de la maison ! En quelques minutes de marche, nous découvrons les premières Shophouses, de petites maisons traditionnelles datant du siècle dernier. Leurs façades sont souvent colorées et forment un beau contraste avec la ligne de buildings que nous avons désormais l’habitude de voir. Bien entretenues – comme tout ici – elles apportent un supplément d’âme à la promenade et évoquent un passé pas si lointain où la ville n’était pas encore ‘du futur’…

DSC01146 (1)

DSC01242Après quelques petites ruelles tranquilles nous débouchons sur l’incontournable « Chinatown Market ». Une boutique de souvenirs géante où se côtoient tee-shirt ‘I love SG’, Maneki Neko de toute sorte, lunettes, bijoux, accessoires pour téléphone, porte-clés, … Tout ou presque est en plastique et de presque très bonne facture.
Les étals débordent. Les enfants adorent et il est parfois compliqué de leur dire de ne pas toucher, parce que nous aussi, on tripote, on jauge, on s’amuse des souvenirs et objets étonnants que l’on trouve ici.
Monsieur craque un peu. Soudain, il nous faut de nouveaux masques pour dormir, une perche pour la go-pro, une montre pour le Prince… Qui a dit que c’était moi l’accro du shopping ?!

Notre errance au hasard des rues nous mène devant le très beau et très grand « Bouddha Tooth Relic Temple ». Il y a beaucoup d’affluence car une cérémonie est en cours. Depuis l’extérieur nous pouvons entendre les chants monotones et graves. C’est tous surpris de pouvoir y entrer que nous découvrons l’intérieur du temple, simplement somptueux. Les chants des moines se font de plus en plus forts et graves. La belle monotonie des sons devient envoutante. La visite se fait en silence. Belle assemblée. Superbe temple.

Plein de chinoiseries en tête, nous descendons dans le métro direction de Little India. Dès la sortie de la station, nos narines sont assaillies par les odeurs d’encens. Les maisons sont teintes de couleurs vives. La musique indienne ricoche contre les murs et se faufile dans les enfilades des boutiques. Nous parachevons le dépaysement avec une pause goûter au food center.

 

4 thoughts on “De la Chine jusqu’en Inde

  1. FLO

    Et bien, mon cher Edgar, tu as laissé tomber les brassards, tu gagnes une magnifique montre….

    Allons nous te reconnaître à ton retour??
    Marraine &co

    1. MadameGwen

      Ses parents veillent (ou tentent…) et l’empêchent de « faire sa vie » se plaint-il souvent… Tu imagines le niveau ? 🙂
      Mais où est donc passé mon bébé Sir Edgar Poussin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.